Vaccins antigrippaux du stock Etat – Déchets EPI et tests antigéniques

POINT INFO USPO DU 13/11/2020

URGENT ! Vaccins antigrippaux du stock Etat – répondez au sondage

https://fr.surveymonkey.com/r/vaccin-grippe

Vous avez dû recevoir ou vous allez recevoir dans les prochains jours les derniers vaccins antigrippaux commandés auprès des laboratoires pharmaceutiques.

L’Etat va disposer d’un stock d’1,4 million de vaccins antigrippaux qui sera livré entre la fin du mois de novembre et la mi-décembre. Certains de ces vaccins seront réservés exclusivement aux personnes de plus de 65 ans. 

Afin de permettre une répartition optimale de ces vaccins, nous vous demandons de répondre à ce rapide sondage en cliquant sur l’adresse suivante : https://fr.surveymonkey.com/r/vaccin-grippe

Sur la base de ces résultats, nous pourrons ensuite échanger avec le Ministère et définir les modalités de répartition et de distribution des vaccins du stock Etat.

Merci de votre participation.

 

Déchets EPI et tests antigéniques : procédure

Le 8 novembre dernier, la Haut conseil de la santé publique (HCSP) a rendu son avis sur l’élimination des déchets issus des tests antigéniques et des équipements de protection individuelle.

Les déchets des tests antigéniques seront pris en charge par l’éco-organisme DASTRI. Ces déchets peuvent être placés dans les boîtes jaunes pour déchets perforants (norme NF EN ISO 23907 : 2012) ou dans un sac en plastique déposé dans les caisses en carton (norme NF X 30-507), distribuées par DASTRI pour collecter les boîtes jaunes.

Les déchets des EPI devront être éliminés par la filière des ordures ménagères. Ils doivent être placés dans un sac plastique pour ordures ménagères. Une fois plein, ce sac devra être fermé et placé dans un deuxième sac plastique pour ordures ménagères stockés pendant 24heures avant d’être jeté.

L’avis du HCSP est disponible

 

Publication : 13 novembre 2020 | Catégorie(s) :